Sega France ferme ses portes

La nouvelle courait depuis plusieurs jours déjà, mais vient d’être confirmée : Sega ferme ses principales filiales européennes dont la succursale française, mais c’est également le cas de l’Espagne, de l’Allemagne, du Bénélux et , hors Europe, de sa filiale australienne.

La firme a aussi affirmé que ces fermetures étaient dues à l’échec des nouvelles licences  qui ne se sont pas très bien vendues, et investir dans le marketing sans avoir de garantie de succès était trop risqué. Sega va donc se  recentrer  sur quatre licences , c’est à dire Sonic, Total War, Football Manager ( qui marche bien sur PC) et Aliens. Et, bien entendu sur le jeu dématérialisé, notamment sur smartphones et tablettes…

Mais ne vous inquiétez pas, pour le territoire français, ainsi que pour l’Europe du sud, c’est la société allemande KOCH Média qui assurera la diffusion des jeux sur support physique.

N’empêche, pour nous qui avons connu Sega  dès l’enfance ou l’adolescence, qui a bercé nos années collège avec la Megadrive, cela fait tout de même drôle de voir où elle en est réduite…Le géant japonais s’est il vraiment remis de ses échecs hardware ( 32X, Mega-CD, Saturn) et  software ( Shenmue, notamment) ?

En tout cas ça devrait calmer une partie du public, qui réclame à cor et à cri un Shenmue 3 et cette fois traduit en français  SVP, on ne se refuse rien, hein… Je me demande d’ailleurs sur ceux-là, combien on réellement joué à l’un ou l’autre…

Julius

Publicités

Publié le 29/06/2012, dans All News, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. moi je demande même pas un Shenmue 3, je demande l’émulation des 2 précédents..

    on peut pas dire que ça leur couterait cher.. :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :