Guns of the Kikoolols épisode 12

 Hoaxygène ( pardonnez moi il se fait tard).

Je n’avais pas franchement pas prévu d’écrire un tel article,  mais  bon. Tant pis si je gâche un peu ce qu’il s’est passé à la soirée des 5 ans de Nolife .

Comme vous le savez, une vidéo circule sur les site de partage en ligne et les réseaux sociaux . Caroline, de la chaine Nolife, commence à parler lorsque le Rôle Playing Gang entre sur scène bourré et…lui prend le micro.  Caroline est poussée hors de scène par Mickey, mais il n’y a aucun geste déplacé.Le reste du staff finit par intervenir.

Or, comme ils l’ont dit dans le Debug Mode de ce soir c’était un putain de Hoax. Oui, un canular.  Or, j’ai vu des réactions du type  que c’était une agression sexuelle. Or, il n’y a rien eu de tel.  Certes le hoax n’était pas de bon gout. Et dans la salle, nous avons tous été complices de ça.

Mais vous connaissez la personne humaine… Pire encore que les réactions vis-à vis du hoax, ce qui me choque le plus, ce sont celles qui ont eu lieu une fois que la supercherie a été révélée.  Ce hoax est parfait pour une étude sociologique du raisonnement ( hum…) de l’homme. Si vous êtes un spectateur fidèle de la chaine, vous savez qu’elle nous dit de ne pas prendre tout ce qu’on voit à l’écran pour argent comptant. Pourtant, le manque de recul est flagrant sur ce cas là. Le hoax a entrainé des réactions extrêmes. Comme par exemple des gens qui décident de ne plus se réabonner au service de vidéos. Ce n’est pas comme si Nolife vivait de ces abonnements, non…Pourtant ce n’est pas le premier lancé par Nolife… Il y a quatre ans, j’avoue avoir marché comme un idiot dans la « mort » de la chaine…

Et puis  à y repenser, la scène n’est pas plus choquante que certaines lors de plateaux de certaines émissions. Pour prendre ne serait-ce que EXP, le coup du « Sino 2000 » n’a pas fait  de  bruit. La blague de fin d’émission du dernier, non plus. Et là, ça part en live pour une simple scène ?  Non mais prenez du recul les gens… Dire qu’on trouve la blague de très mauvais gout, OK, pas de soucis.  Mais de là à dire adieu à la chaine, c’est aller loin. Vous divorceriez donc de votre conjoint parce qu’il a fait un pet de travers, franchement ? Mais avant de le faire,  j’ose espérer que vous ne pardonnez pas le moindre dérapage des émissions en plateau qui arrivent sur les grandes chaines, je ne sais pas, mais Morandini fait un buzz de ses dérapages de ses émissions sur son blog… Et parmi ceux qui semblent choqués, combien auraient participé, s’il y avaient été présents et auraient été,  tout comme moi, complices de cette scène ?

Oui, à travers cette simple scène, Nolife  a fait sortir les rageux du bois. Elle a mis en évidence que les personnes, devant des images, perdent leur capacité à analyser les choses et réagissent dans l’instant.  C’est sur l’égo en prend un coup. Et c’est révélateur de l’attitude passive des gens. Je crois que  l’ancien  P-DG de la première chaine d’Europe, qui est française,  avait résumé cela en 2005 avec une boisson gazeuse, des espaces de ventes et des cerveaux disponibles…  En réalité,Nolife n’a fait que vérifier cette théorie.

Trouver cela choquant, je comprends. Même Médoc, qui comme tous ceux qui étaient sur scène, n’était PAS bourré, reconnait que côté interprétation, ils se sont foirés. Caroline a tenu à dire qu’elle allait bien et qu’elle n’avait rien, et pour cause, elle était aussi complice, au final…

Il est tout de même réjouissant de voir des réactions opposées à  » nan plus jamais Nolife! terminé! «  avec des phrases comme  » oh putain ! j’ai marché comme un c**! »

Mais au delà de ça, sans rien vous révéler de plus, il serait regrettable de ne s’arrêter qu’à cela. La soirée d’anniversaire a vraiment été extraordinaire… Alors on respire un grand coup, on prend un peu de recul, et attendez le premier juin. Vous verrez, la chaine a d’autres surprises à vous  donner, et de meilleur gout.

Julius, qui aime toujours Nolife , Le Rôle playing Gang, Caroline, et qui ne se désabonnera pas  du service…

Publicités

Publié le 21/05/2012, dans Y'a un truc sur l'écran !. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :