[Brief-Ring #5] WWE Over The Limit 2012

Après un Extreme Rules plutôt détonnant, la WWE a décidé de repartir sur des rivalités de longue haleine. Ainsi, Brock Lesnar nous fait le coup de la midinette blessée dans son orgueil, clamant avoir été trahi par la WWE qui n’a pas voulu céder à ses caprices. C’est ainsi qu’il décida de rompre unilatéralement son contrat (non sans avoir rompu de manière unilatérale le bras de Triple H) et de rappeler celui qui fut sa première âme damnée, l’ancien patron de la légendaire ECW, j’ai nommé Paul Heyman, qui a promis ces dernières semaines à la WWE de gros problèmes juridiques.

Mais il ne sera pas question de cela dans ce Brief-Ring, puisque nulle trace de Lesnar dans les 6 matchs qui nous sont proposés. Je vous propose donc de les regarder de plus près :

Zack Ryder vs. Kane

Depuis Wrestlemania, la WWE propose les matchs de pré-show gratuitement sur YouTube. Visiblement, la fédération semble y trouver son compte puisque cela continue à Over The Limit. Pas grand chose à dire sur ce match, nous nous rappelons tous évidemment que Zack Ryder avait servi de victime expiatoire à Kane au début de l’année, alors que ce dernier cherchait à faire péter les plombs à John Cena. Aujourd’hui, Ryder semble décidé à faire payer le Gros Monstre Rouge pour ses forfaits.

Mon pronostic : Kane est sorti perdant de ses deux précédentes rivalités contre John Cena et Randy Orton. De plus, difficile de ne pas se rappeler que Ryder s’était fait plier dans tous les sens à chaque fois qu’il fut confronté au Big Red Monster au début de l’année. Autant de raisons de parier sur une victoire de ce dernier…

Vainqueur : Kane

WWE Divas Championship

Layla (c) vs. Beth Phoenix

A Extreme Rules, Beth Phoenix n’avait pu participer au match pour le titre, ayant été écartée pour des raisons médicales. Ce qui permit à Layla de revenir après un an hors des rings suite à une rupture des ligaments croisés. Cette opportunité lui a d’ailleurs souri, puisque l’Anglaise remporta dans la foulée le titre après avoir vaincu Nikki Bella. Mais cette victoire ne fut pas au goût de l’ancienne championne, qui semble non seulement déterminée à récupérer son bien, mais aussi à exploser le genou valide de la championne en titre.

Mon pronostic : Match qui semble sympathique sur le papier. Phoenix semble remontée comme un Coucou Suisse et Layla est de retour plus en forme que jamais. Je pense quand même que pour le moment, je vois l’actuelle championne conserver son titre encore quelque temps. Car n’oublions pas que l’ombre de Kharma plane toujours sur la division des Divas…

Vainqueur : Layla

WWE Tag Team Championship

R-Truth & Kofi Kingston (c’s) vs. Jack Swagger & Dolph Ziggler

Le 30 Avril dernier, Kofi Kingston et R-Truth, fraîchement associés en équipe, ont remporté le titre par équipes en battant la paire porto-ricaine Primo/Epico lors d’un Raw. Cependant, ces derniers n’ont pas encore invoqués leur clause de rematch, sur le conseil de leur nouveau manager, Abraham Washington. Il fallait donc trouver une nouvelle équipe pour défier les champions en titre et le sort désigna donc la paire composée des protégés de Vickie Guerrero, Dolph Ziggler et Jack Swagger.

Mon pronostic : Sachant que Primo & Epico, paire que le public ne porte pas franchement dans son cœur, ont encore à combattre pour le titre, je les vois mal affronter une autre paire détestée par le public. Donc mon suffrage ira à la paire actuellement titrée…

Vainqueurs : R-Truth & Kofi Kingston

World Heavyweight Championship

Fatal 4-Way

Sheamus (c) vs. Alberto Del Rio vs. Randy Orton vs. Chris Jericho

Après la rencontre épique d’Extreme Rules, Sheamus a conservé son titre. Mais Daniel Bryan a été éjecté de la course au titre majeur de Smackdown, tout en se mettant en ligne vers le titre WWE (mais on en reparle plus tard). Le nouveau challenger pour le titre devait être Alberto Del Rio, qui s’est remis dans la course au titre quasi-immédiatement après son retour de blessure. Cependant, lors du Raw du 7 Mai, un match par équipes fut organisé avec les quatre protagonistes du Fatal 4-Way. Inutile de vous dire que le match a très vite tourné à la baston généralisée, ce qui força le Grand Manitou de Raw & Smackdown, John Laurinaitis, à organiser un match entre les quatre catcheurs à Over The Limit pour le titre.

Mon pronostic : On sent quand même le match organisé pour déterminer ce qui va se passer dans les prochaines semaines selon le déroulement même du match. Quand on regarde un peu les forces en présence, Sheamus me semble être le choix le plus crédible quant à celui qui enlèvera la décision. Après tout, ses dernières victoires sur Daniel Bryan lui ont apporté une belle aura et il n’est pas champion depuis longtemps. Je vois donc bien l’Irlandais conserver son titre.

Vainqueur : Sheamus

WWE Championship

CM Punk (c) vs. Daniel Bryan

Pas grand chose à dire sur le match : Lors du Raw suivant Extreme Rules, un Beat The Clock Challenge fut organisé afin de désigner le nouveau challenger pour le champion en titre, CM Punk, qui avait conservé son titre. A la fin de la soirée, ce fut Daniel Bryan qui sortit victorieux du challenge, devenant ainsi le challenger au titre, au grand plaisir de CM Punk.

Mon pronostic : Depuis l’annonce de ce match, les fans éclairés de catch souillent leurs matelas à l’idée de revoir deux anciennes stars de la scène indépendante évoluer l’un avec l’autre. En effet, CM Punk et Daniel Bryan se connaissent et évoluent sur les mêmes ring depuis plus de 10 ans, donnant lieu à des affrontements épiques. Aujourd’hui, c’est à la WWE, pour le titre suprême qu’ils s’affrontent. On ne peut pas dire que la rivalité entre les deux fut très développée, c’est pourquoi je pense que CM Punk conservera le titre mais, à l’instar de la plupart des suiveurs, j’espère aussi que ce match sera le match de la soirée.

Vainqueur : CM Punk

John Cena vs. John Laurinaitis

Au cours des dernières semaines, le General Manager de Raw & Smackdown avait pour projets de mettre Brock Lesnar en tête d’affiche de la WWE. Mais la défaite de ce dernier à Extreme Rules et le refus de HHH de céder aux caprices de l’ancien champion UFC a contrecarré les plans de Big Johnny. Or, ce dernier ne semble clairement pas avoir envie d’avoir Cena en tant que figure de proue de la WWE. Ainsi, lors du Raw post-Extreme Rules, Laurinaitis passa à tabac Cena et son bras blessé avec l’aide de Lord Tensaï et de son manager Sakamoto en lui annonçant que son adversaire à Over The Limit ne serait autre que lui-même. Il semble d’ailleurs que le Grand Manitou actuel de la WWE connaisse une période d’abus de pouvoir, puisqu’au cours des dernières semaines, on a pu voir ce dernier malmener le Big Show, qui avait eu le malheur de se moquer de sa voix cassé en coulisses, allant même jusqu’à le virer lors du dernier Raw.

Cependant, les plans de Johnny Ace ont connu une modification inattendue lors du dernier Raw. En effet, le Conseil d’Administration de la WWE a décidé de mettre son grain de sel dans ce match et a établi des règles très strictes quant au déroulement du match. Il fut ainsi décidé que le match serait strictement en 1 contre 1, pas d’arbitre spécial, personne ne sera autorisé à venir aux abords du ring et la victoire ne pourra s’obtenir que par tombé ou soumission. Aussi, si l’une des Superstars de la WWE venait à intervenir durant le match, il serait viré sur-le-champ. Enfin, si John Laurinaitis venait à perdre ce match, ce serait lui qui serait viré sur-le-champ.

Mon pronostic : Avec de telles stipulations, on peut penser que Cena ne fera qu’une bouchée de l’actuel dirigeant des shows de la WWE, mais il y a un gros élément à prendre en compte : le Big Show. En effet, il semble évident que le Grand Spectacle va intervenir en faveur de Laurinaitis dans le but de récupérer son contrat. D’ailleurs, n’ayant pour le moment pas de contrat, l’Athlète le plus large au monde n’a rien à perdre. Donc même si j’aimerais voir la tête de c** de Laurinaitis se faire démolir avec délicatesse, il me semble plus que probable que ce dernier ne sorte victorieux du match.

Vainqueur : John Lauriniaitis

Voilà qui conclut ce Brief-Ring, je vous donne rendez-vous après Over The Limit pour le Catch & Conséquences qui lui sera consacré…

C2J

Photos : Copyright © wwe.com

Publicités

Publié le 18/05/2012, dans Catch, Le Brief-Ring, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :