Fin de partie pour Game

La chaine de magasins Game , spécialisée dans la vente de jeux vidéos, indique qu’elle se sépare de ses magasins dans plusieurs pays, dont la France. Les repreneurs ont jusqu’à vendredi pour se faire connaître, sinon, l’neseigne les fermera purement et simplement, avec tout ce que cela implique au niveau des licenciements. Cela concerne 663 magasins dans toute l’Europe et en Australie, dont 197 en France. 

Il faut dire aussi qu’elle a enregistré de très lourdes pertes en 2011 de plus de 21,6 millions d’euros. Comment expliquer une telle débandade ? Il ya plusieurs raisons à cela :  tout d’abord, la baisse des ventes, mais aussi l’explosion du dématérialisé,  ont contribué à cette débâcle.  Mais aussi l’explosion des boutiques en ligne, sur internet avec des prix nettement moins chers qu’en boutique, les Anglais proposent même  des prix défiant totue concurrence sur leurs sites ! 

Mais faut-il vraiment s’étonner de ça ? Les enseignes de distribution ont refusé de s’adapter à l’évolution du marché. Peut-on encore  vendre un jeu plein pot à 70 € sur consoles, tandis qu’Amazon.fr  le propose à 50 , neuf, et je ne parle pas des prix pratiqués outre-Manche ?  Comment tolérer qu’un jeu d’occasion, chez eux, c’est 50 € ? Arrêtez de prendre les joueurs pour des cons ! 

Une pensée toutefois au personnel qui va se retrouver sur le carreau, il est vrai que socialement, c’est moche.  Cela fera t-il réagir Micromania leader du secteur en France ? Sinon, à persister dans un tel aveuglement en refusant d’adapter leurs prix, eux aussi risquent le… Game Over. 

Julius 

MàJ du 8/02/2012

Le porte-parole de l’enseigne en France aurait  démenti cette info, selon Gameblog.fr.  les magasins en France ne fermeront pas dans l’immédiat. Mais…pour combien de temps ce sursis durera t-il ?  

Publicités

Publié le 07/02/2012, dans All News, Jeux vidéo, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ah merde c’est triste pour les salariés, personnellement tous les gens des magasins Game avec qui j’ai pu discuter étaient de vrais passionnés de JV.
    M’enfin, c’est dommage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :